Vols pour Nouméa

Profitez des offres préférentielles de Qantas pour découvrir Nouméa

Vols aller-retour en classe Économique de Paris à Nouméa

Pluriethnique et enchanteresse, Nouméa, capitale cosmopolite de la Nouvelle-Calédonie, affiche son raffinement à la française et dévoile déjà le cadre pittoresque de cette île si particulière.

Fondée par les Français, la ville de Nouméa est située au sud de l'île principale de la Nouvelle-Calédonie appelée « Grande Terre » à la population multiculturelle. L'influence française sur la gastronomie se retrouve dans les cartes des restaurants français élégants nichés au cœur du Quartier latin et les amateurs de shopping y trouveront les dernières nouveautés de la mode parisienne ainsi qu'un grand choix de tissus en provenance directe d'Asie.

Vols pour Nouméa

Réservez vos vols pour Nouméa

Votre vol

  • La disponibilité des tarifs n'est pas garantie sur tous les vols.
  • Les partages de code Qantas entre Dubaï sont opérés par Emirates.
  • Le moteur de recherche de qantas.com affichera un prix total incluant le tarif, les taxes et les frais.

À ne pas manquer

Au-delà des spécificités mêmes de l'île, voici quelques incontournables :

  • Visiter le Centre culturel de Tjibaou, magnifique édifice semblant surgi de la forêt tropicale
  • Déguster un bougna dans un gîte de la plus pure tradition mélanésienne
  • Plonger dans les eaux turquoise des Îles des pins
  • Admirer depuis un kayak de mer les roches vertigineuses de calcaire noir de Lindéralique
  • Parcourir à cheval la zone montagneuse de Koné et jouir d'un spectacle à couper le souffle
  • Savourer un homard sur la plage de sable blanc de la baie d'Oro.

Où aller

Grande Terre

Arborant le plus grand lagon fermé du monde, la Nouvelle-Calédonie offre un paysage d'une incroyable diversité.

Avec Nouméa comme capitale, l'île principale est entourée par le plus grand lagon de corail du monde. Sa cordillère centrale accidentée et son climat tropical créent les conditions d'une biodiversité extraordinaire et de microclimats propices au développement d'espèces endémiques comme le cagou Guit-guit qui ne vole pas.

Île des Pins

Cette petite île, à 20 minutes de vol au sud-est de Nouméa, doit son nom aux pins colonaires datant du Trias et pouvant atteindre une hauteur de 50 mètres. Destination éco-touristique ultime, l'île dispose d'un réseau de petits sentiers desservant d'innombrables petites baies et plages de sable blanc désertes de la lagune émeraude et menant jusqu'au sommet du Mont Nga d'où la perspective est magnifique.

Îles Loyauté

Maré, Lifou et Ouvéa, les petites îles à l'est de Nouméa, composent l'archipel Loyauté. Ici, la vie se déroule à un rythme encore plus lent qu'à Nouméa et en mode kanak. La géologie des îles est tout aussi exceptionnelle : les anciens récifs coralliens sont aujourd'hui des falaises surgissant de l'océan. Quant à la plage de sable blanc de 25 kilomètres de l'atoll d'Ouvéa, elle constitue la perfection même.

Sur place

Depuis l'aéroport

L'aéroport international se trouve à 50 kilomètres de Nouméa. Avions et traversiers rapides desservent trois fois par semaine depuis Nouméa chacune des îles Loyauté ainsi que l'île des Pins et les autres villes principales de la Grande Terre.

Trajets urbains et périurbains

Des lignes de bus relient toutes les villes de la Grande Terre depuis Nouméa. La capitale dispose d'un réseau urbain appelé Le Petit Train dont le circuit va du centre-ville à l'Anse Vata. Il n'existe pas de transports en commun sur les autres îles mais voitures, scooters et vélos sont disponibles à la location.

Informations importantes

* Les prix s’entendent taxes, frais et autres charges transporteur compris et à régler sur qantas.com. Les tarifs indiqués ne sont pas nécessairement disponibles tous les jours ni sur tous les vols. Certains vols sont opérés par des compagnies aériennes partenaires ou filiales du groupe Qantas. Prix soumis à variation selon taxes et taux de change. Prix non garantis avant règlement définitif. Disponibilité limitée. Les passagers réservés en Premium Economy peuvent être placés en classe Economy sur les vols de correspondance. Règles tarifaires à vérifier avant réservation. Composantes tarifaires variables selon les vols. Horaires sujets à modification, notamment en cas de changement d’appareil de dernière minute.