Bagages supplémentaires

Selon le trajet et la classe de voyage, franchises et limites en poids s'appliquent à vos bagages.

Bagages supplémentaires

Si vous estimez que vos bagages excèdent la franchise de bagages enregistrés, vous pouvez prérégler en ligne une franchise supplémentaire de bagages sur qantas.com à un prix inférieur au règlement dû en aéroport. Et en tant que Frequent Flyer de Qantas, vous pouvez la régler avec vos Points Qantas.^

Ce qu'il faut savoir sur la franchise de bagages supplémentaires des vols Qantas :

  • Elle ne s'applique qu'aux vols opérés par Qantas~
  • L'excédent de bagage s'applique à l'aéroport à tout bagage dépassant la franchise autorisée
  • Des frais élevés s'appliqueront à l'aéroport pour tout bagage dont la franchise de 23 kg (vols du réseau intérieur australien et vers les États-Unis uniquement) est dépassée
  • Aucune pièce de bagage ne pourra excéder 32 kg
  • Vous pouvez régler jusqu'à 35 kg de bagages supplémentaires (chaque pièce ne pouvant excéder 32 kg) ou jusqu'à cinq pièces de bagage lors de la réservation de votre vol. Pour régler jusqu'à 65 kg supplémentaires une fois votre vol réservé, rendez-vous sur Jetstar.com (page en anglais)
Haut de page

Franchise bagage supplémentaire

Pour régler une franchise de bagage supplémentaire en réservant votre vol, suivez simplement ces trois étapes :

  1. Sélectionnez [Add Bags ] dans le cadre Passagers sur la page Passagers .
  2. Une fenêtre pleine page s'ouvrira, où il vous suffira d'utiliser les flèches de sélection pour ajouter ou retirer un bagage supplémentaire et régler votre franchise de bagage supplémentaire en argent ou en Points Qantas.
  3. Une fois votre sélection de bagage confirmée, votre réservation sera mise à jour et affichera votre sélection dans le cadre bagages et panier d'achat sur la page passager. Veuillez noter que votre règlement inclura votre vol sur la page concernée.

Pour régler une franchise supplémentaire de bagages sur une réservation existante, suivez simplement ces trois étapes :

  1. Connectez-vous à Gérer votre réservation dès votre réservation effectuée et jusqu'à 3 heures avant l'heure de départ prévue du prochain vol opéré par Qantas de votre itinéraire, et avant de vous enregistrer.
  2. Sélectionnez l'icône bagage supplémentaire
  3. Réglez votre franchise supplémentaire de bagage au moyen d'une carte de paiement ou en utilisant vos Points Qantas.

Si vous possédez déjà une réservation, il vous suffit de vous rendre sur Gérer votre réservation pour vérifier le montant que vous coûtera votre bagage supplémentaire sur votre vol.

Si vous n'avez pas encore de réservation, vous pouvez vérifiez le prix du bagage supplémentaire et le régler lors de votre réservation.

Une fois achetée votre franchise de bagage supplémentaire, imprimez votre reçu à présenter à l'aéroport comme preuve d'achat.

Réseau intérieur australien

La franchise supplémentaire de bagages peut se régler à la pièce.

Jusqu'à cinq pièces supplémentaires par vol peuvent être préréglées. Un poids maximum s'applique aussi à chaque pièce supplémentaire, défini selon le statut de membre Frequent Flyer :

  • Pour les non-membres et les Frequent Flyer Bronze en Economy : 23 kg par pièce. Si votre bagage excède ce poids (32 kg), un coût élevé (page en anglais) s'appliquera à l'aéroport.
  • Pour les passagers Frequent Flyers Platinum, Gold, Silver et les membres du Qantas Club voyageant en Economy : 32 kg par pièce.
  • Pour tous les voyageurs Business : 32 kg par pièce.
  • Des coûts d'excédent baggage (page en anglais) en aéroport s'appliqueront à tout bagage supplémentaire dépassant la franchise préréglée, quel que soit le statut de passager Frequent Flyer.

Des coûts d'excédent baggage (page en anglais) en aéroport et/ou des coûts élevés (page en anglais) s'appliqueront à l'aéroport pour toute pièce excédentaire de la franchise de bagages enregistrés et de la franchise supplémentaire préréglée, quel que soit le statut Frequent Flyer.

Réseau international - hors Amériques

La franchise supplémentaire de bagages s'acquitte pour des franchises supplémentaires par tranche de 5, 10, 15, 25 et 35 kg par vol.

Des coûts d'excédent baggage (page en anglais) en aéroport s'appliqueront à l'aéroport si le poids total du bagage enregistré excède la franchise de bagages enregistrés ou la franchise supplémentaire préréglée, quel que soit le statut Frequent Flyer.

Exception

Pour certains billets émis en agence de voyage qui ne permettent pas d'indiquer si la franchise est au poids ou à la pièce, le poids s'applique au bagage supplémentaire.

Réseau international - Amériques

Jusqu'à cinq pièces supplémentaires par vol peuvent être préréglées. Un poids maximum s'applique également à chaque pièce supplémentaire, défini selon la classe de voyage et le statut Frequent Flyer :

  • Les non-membres et les Frequent Flyers Bronze, Qantas Club, Silver et Gold voyageant en Economy et en Premium Economy : 23 kg par pièce. Si le bagage excède ce poids (32 kg), des coûts élevés s'appliqueront à l'aéroport.
  • Les Frequent Flyers Platinum voyageant en Economy et en Premium Economy : 32 kg par pièce.
  • Tous les voyageurs Business et First : 32 kg par pièce.

Des coûts d'excédent baggage (page en anglais) en aéroport et des coûts élevés s'appliqueront (page en anglais) en aéroport pour toute pièce excédant la franchise de bagages enregistrés et la franchise supplémentaire de bagages, quel que soit le statut Frequent Flyer.

Exception

Pour certains billets émis en agence de voyage qui ne permettent pas d'indiquer si la franchise est au poids ou à la pièce, le poids s'applique au bagage supplémentaire.

Tarifs de la franchise supplémentaire de bagages

Si vous possédez déjà une réservation, il vous suffit de vous rendre sur Gérer votre réservation pour vérifier le montant que vous coûtera votre bagage supplémentaire sur votre vol.

Le règlement du bagage supplémentaire étant plus élevé en aéroport, mieux vaut le réserver à l'avance si vous estimez en avoir besoin

Veuillez noter qu'aucune pièce de bagage enregistré ne peut excéder 32 kg (70lb).

A l´aéroport

Munissez-vous de votre reçu électronique de franchise supplémentaire de bagages comme preuve de règlement lors de l'enregistrement en aéroport. Une copie de la page « Gérer votre réservation » ne sera pas acceptée.

Réglez votre franchise de bagage supplémentaire avec votre vol ou rendez-vous sur Gérer votre réservation pour la régler. Vous pouvez également :

  • Lire les conditions generals de la franchise supplémentaire de bagages
  • Vous reporter à la grille tarifaire pour les modalités de remboursement.
  • Vous reporter aux conditions de transport et à la page des Bagages enregistrés pour en savoir plus
  • Le transport de bagages est soumis à l'espace disponible. Malgré tous nos efforts pour transporter les bagages sur le même vol que le passager, il peut arriver que le bagage soit transporté sur un vol ultérieur
Haut de page

Coûts d'excédent bagage en aéroport et coûts élevés

Les frais de bagage supplémentaire s'appliquent à l'aéroport pour tout bagage dépassant la franchise de bagage enregistré.

Les coûts d'excédent baggage(page en anglais) Qantas en aéroport listés ci-dessous s'appliquent aux vols opérés par Qantas comportant un numéro de vol « QF » et varient selon la destination. Le transport de bagages excédant la franchise bagages est soumis à l'espace disponible.

Des coûts d'excédent bagage s'appliqueront à l'aéroport à toutes les pièces excédant la franchise de bagages enregistrés. De plus, des coûts élevés s'appliqueront à l'aéroport si votre franchise est de 23 kg par pièce et qu'une pièce excède ce poids. Aucun bagage enregistré ne devra dépasser 32 kg.

Réseau intérieur australien

Excédent bagage et coûts élevés

Destination Coût (incluant la TPS)
Réseau intérieur australien (y compris QantasLink) 70 AUD pour la première pièce supplémentaire
90 AUD pour le deuxième et après pièce supplémentaire
50 AUD pour chaque pièce pesant 23 kg

Réseau international - hors Amériques

Tableau précisant les coûts d'excédents de bagage sur le réseau international (hors Amériques)

Destination Coût par kg excédentaire
Réseau international - entre Australie et  Nouvelle-Zélande/Nouvelle-Calédonie/Papouasie-Nouvelle-Guinée 20 AUD par kg
Réseau international - entre Australie et Asie 35 AUD par kg
Réseau international - entre Dubaï et Londres 40 AUD par kg
Réseau international - entre Australie et Dubaï 55 AUD par kg
Réseau international - entre Australie et Afrique du Sud/Europe 80 AUD par kg

Réseau international - Amérique Nord & Sud uniquement

Destination Coût
International – A destination des Amériques 175 AUD par pièce supplémentaire
75 AUD coût élevé
International – Au départ des Amériques 175 USD par pièce supplémentaire
75 USD coût élevé
Haut de page
Avertissement : ~vols opérés par Qantas et QantasLink comportant un numéro de vol QF. La franchise de bagage supplémentaire n’est pas disponible pour les vols opérés par un autre transporteur (vol en partage de code ou interlignes) ou si vous êtes en correspondance vers/depuis un vol opéré par une autre compagnie aérienne dans les 24 heures suivant votre vol Qantas. Les coûts liés aux bagages supplémentaires s’appliquent dans ce cas.
Avertissement : ^vous devez être membre du programme Frequent Flyer de Qantas pour cumuler et convertir les Points Qantas. Des frais d’adhésion peuvent s’appliquer. L’adhésion et les Points Qantas sont soumis aux modalités et conditions (page en anglais) du programme Frequent Flyer. Vous devez vous être identifié sur qantas.com via votre numéro de membre Frequent Flyer de Qantas et avoir suffisamment de Points pour les utiliser lors de l’achat de votre franchise de bagage supplémentaire. L’option Points Plus Pay n’est pas disponible en ce cas. Les points requis pour la franchise de bagage supplémentaire varient et ne s’appliquent que s’ils sont expressément indiqués. Il n’existe pas de relation fixe entre le montant demandé pour la franchise