Qantas Home

Qantas

Demande de repas


Vous pouvez demander un repas enfant pour des enfants de 2 à 11 ans.
Vous pouvez demander un repas spécial pour adulte si vous avez une obligation médicale ou diététique.
Pour toutes les demandes spéciales, appelez le bureau Qantas le plus proche pour vous assurer que toutes les dispositions nécessaires sont prises.
* Les passagers en classe Économique pour les vols domestiques peuvent faire des demandes spéciales de repas pour des vols où le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis. Les repas spéciaux ne sont pas servis en classe Économique des vols domestiques où seuls des rafraîchissants sont servis et pour certains dîners.

Demande de siège


Vous pouvez choisir un siège préféré comme unique demande. Impossible de garantir des sièges
Pour toutes les demandes spéciales, appelez le bureau Qantas le plus proche pour vous assurer que toutes les dispositions nécessaires sont prises.

Équipements sportifs


Assurance voyage recommandée.
Vous pouvez nous indiquer à l'avance si vous voyagez avec des équipements sportifs suivants comme bagages enregistrés. Des frais de bagage supplémentaires sont applicables.
Remarque : En raison des restrictions de taille sur certains équipements, il est possible que certains équipements ne voyagent pas sur le même vol que le client.
  • Vélos
  • Ski de neige/Planche à neige
  • Planche de surf
  • Planche à voile

Vélos


Pour qu'ils soient transportés, les vélos doivent être bien emballés dans un sac vélos. Les sac vélos sont disponibles dans la plupart des terminaux Qantas à 16,50 AUD ou 30 NZD (y compris le TPS) ou dans la monnaie locale équivalente à 15 AUD. Les clients peuvent voyager avec leur propre sac vélos, toutefois il ne doit pas dépasser les dimensions ci-dessous.
  • Longueur : 140cm (55 pouces)
  • Largeur : 30 cm (12 pouces)
  • Hauteur : 80 cm (32 pouces)

Pour qu'ils soient acceptés, les vélos doivent être emballés avec :
  • Pneus dégonflés
  • Pédales retirées
  • Poignées de guidon fixées parallèlement au cadre
  • Si la longueur de la longueur dépasse 180 cm (71pouces), la roue avant doit être retirée et fixée à côté de la roue arrière, à l'intérieur du sac vélo.


Vols domestiques australiens - Le sac vélo constitue une pièce des bagages enregistrés. Si le sac vélos et vos bagages enregistrés dépassent la franchise bagages à la pièce, des frais sont facturés pour l'excédent de bagages.


Vols domestiques Nouvelle-Zélande - Le sac est inclus dans vos bagages enregistrés. Si le sac vélos et vos bagages enregistrés dépassent la franchise au poids des bagages, des frais sont facturés pour l'excédent de bagages.


Système de pièce international - Le sac vélos constitue une pièce des bagages enregistrés. Si le sac vélos et vos bagages enregistrés dépassent la franchise bagages, des frais sont facturés pour l'excédent de bagages.


Système de poids international - Le sac vélos constitue une pièce des bagages enregistrés. Lorsque le poids combiné du vélo et de vos bagages enregistrés dépassent la franchise au poids des bagages, des frais sont facturés pour l'excédent de bagages.

Planche de surf



Vols domestiques australiens et néozélandais - Les planches qui dépassent 277 cm (109 pouces) de longueur doivent être embarquées comme fret et les frais de fret seront évalués à une moyenne de 30 kg (66lb) chacune.
Remarque : En raison des restrictions de taille sur certains équipements, il est possible que certains équipements ne voyagent pas sur le même vol que le client.

Système international de poids - Voyage vers/à partir/à l'intérieur de la région du Pacifique du sud, à l'exception des voyages vers/à partir des États-Unis : Acceptée uniquement si elle est emballée dans un sac de planche de surf qui ne doit pas dépasser 32 kg (66lb) en poids ou 277 cm (109 pouces) pour la longueur. Les planches de surf peuvent être incluses dans la franchise bagages. Lorsque le poids combiné de ces articles dépasse la franchise normale, des frais sont appliqués pour l'excédent de bagage. Remarque : Lorsque vous avez plus d'un sac de planche de surf, des frais pour excédent de bagage sont appliqués que l'intégralité de la franchise bagages ait été atteinte ou non.


Système international de pièce - Le voyage comprend un vol vers/à partir des États-Unis, Canada ou Amérique du sud. Acceptée uniquement si elle est emballée dans un sac de planche de surf qui ne doit pas dépasser 32 kg (66lb) en poids ou 277 cm (109 pouces) pour la longueur. Un sac pour planche de surf sera transporté entre les points et 50 % des frais pour excédent de bagages vers/à partir des États-Unis, Canada et Amérique du sud. Tout excédent de bagages sera évalué individuellement au tarif d'excédent de bagage.

Ski de neige/Planche à neige



Un kit ski de neige comprend une paire de skis, une paire de bas et une paire de bottes de ski. Les skis de neige doivent être protégés dans un sac de ski.


Vols domestiques australiens - Un ski de neige/planche de surf peut être inclus dans la franchise bagages. Si le ski de neige/planche de surf et vos bagages enregistrés dépassent la franchise bagages, des frais sont facturés pour l'excédent de bagages.


Vols domestiques néozélandais -Un ski de neige/planche de surf peut être inclus dans la franchise bagages. Si le ski de neige/planche de surf et vos bagages enregistrés dépassent la franchise au poids des bagages, des frais sont facturés pour l'excédent de bagages.


Système international de poids - Lorsque le voyage n'inclut pas un vol vers/à partir des États-Unis : Lorsque le poids combiné d'un kit et votre bagage enregistré dépasse la franchise au poids des bagages, des frais sont facturés pour 3 kg d'excédent de bagages.


Système international de pièce - Le voyage comprend un vol vers/à partir des États-Unis, Canada ou Amérique du sud. Limite d'un kit par personne. Le kit peut être inclus comme une pièce de votre franchise de bagages. Si le kit est en plus du total de la franchise de bagages, 33 % du tarif standard pour excédent de bagages sont appliqués. Un équipement supplémentaire est accepté à des tarifs standard pour excédent de bagages.

Planche à voile



Un kit de planche à voile ne comprend pas plus d'une planche, un mât, une bôme et une voile et la longueur ne dépasse pas 277 cm (109 pouces) pour le système de poids et 277 cm (109 pouces) pour le système de pièce.


Vols domestiques en Australie et en Nouvelle-Zélande - Les planches à voile ne peuvent pas être transportées comme bagage sur le plan domestique en raison de la longueur de la voile et du mât. Ils doivent être emballés comme fret et les frais de fret sont appliqués. Remarque : En raison des restrictions de taille sur certains équipements, il est possible que certains équipements ne voyagent pas sur le même vol que le client.


Système international de poids - Lorsque le voyage n'inclut pas un vol vers/à partir des États-Unis : Acceptée uniquement si elle est incluse dans un sac et ne dépasse pas 32 kg (71lb) en poids et 277 cm (109in) en longueur. Un kit sera inclus dans lafranchise au poids des bagages. Lorsque la planche de surf dépasse la franchise bagages normale, le tarif standard pour l'excédent de bagages est appliqué.


Système international de pièce - Acceptée uniquement si elle est emballée dans un sac et ne dépasse pas 32 kg (32,21kg) en poids ou 277 cm (109 pouces) en longueur. Dans le système de pièce, la planche à voile ne sera pas incluse dans la détermination de la franchise de bagages. Un kit sera facturé au tarif spécial de 50 % du taux standard sur les excédents de bagages. Les kits en plus seront facturés au taux normal de franchise de bagages.

Pour toutes les demandes spéciales, appelez le bureau Qantas le plus proche pour vous assurer que toutes les dispositions nécessaires sont prises.