Programme De Compensation Carbone de Qantas

Qantas prend à cœur la question du changement climatique et nous nous sommes engagés à gérer activement nos opérations et notre croissance d'une manière écologiquement durable.

Nous sommes heureux d'offrir aux clients l'opportunité de se joindre à nous dans la réduction de l'impact des émissions de carbone sur l'environnement.

L'Australian Greenhouse Office (bureau australien de l'effet de serre), a décerné à Qantas Airlines, la certification 'Greenhouse FriendlyTM'.

En vigueur à partir du 19 septembre 2007

  • Les clients peuvent choisir de voyager « carbone neutre » en compensant leur part d'émissions en vol par une petite contribution.
  • Qantas lancera bientôt la compensation de toutes les émissions générées par le personnel de Qantas pour les déplacements liés au travail et toutes les opérations de transport au sol.

Dans le cadre de notre certification Greenhouse FriendlyTM, Qantas est autorisée à apporter des compensations pour les vols domestiques et internationaux portant un numéro de vol Qantas, notamment les vols en partage de codes commercialisés par Qantas.

Les paiements de compensation de carbone sont basés sur le prix d'achat moyen (dollars par tonnes d'émissions) des projets de réduction de gaz à effet de serre qui ont été ou seront acquis par Qantas.

Le paiement de compensation de carbone sera attribué aux programmes de réduction approuvés et basés en Australie qui ont reçus la certification Greenhouse FriendlyTM.

Pour compenser les émissions de carbone

Les clients peuvent compenser leurs émissions en visitant qantas.com/flycarbonneutral et en entrant les détails du vol.

Investissement dans les projets internationaux de réduction des émissions de carbone

Dans le cadre des règles relatives à la certification de l'Australian Greenhouse Office (AGO), Qantas est autorisé uniquement à investir dans des projets de réduction approuvés. Pour l'instant, aucun projet international n'a été approuvé. Nous faisons actuellement pression auprès de l'AGO pour accélérer l'approbation de projets de certification internationaux.

Le Programme de compensation de carbone de Qantas n'est qu'un moyen par lequel le Groupe Qantas gère l'impact de ses opérations sur l'environnement.