Sélectionner de siège

Un petit supplément pour un grand confort
graphic

Siège hublot, couloir ou offrant plus d'espace pour les jambes ? Voici ce que vous devez savoir lorsque vous souhaitez sélectionner le siège de votre choix.

Vous pouvez sélectionner votre siège préféré sur les vols opérés par Qantas+ après avoir effectué votre réservation. La sélection de siège est gratuite pour les passagers :

  • voyageant sur un vol Qantas du réseau intérieur australien
  • voyageant sur un vol international Qantas en Economy avec un tarif Saver ou Flex
  • voyageant sur un vol international Qantas en First, Business ou Premium Economy
  • possédant le statut Platinum One, Platinum, Frequent Flyer Qantas Gold ou Silver ou équivalents oneworld et Frequent Flyer Skywards Emirates
  • voyageant en Economy avec un billet Classic Flight Reward
  • d'une même réservation et voyageant accompagnés d'un passager possédant les statuts précédemment mentionnés
  • s'enregistrant dans les 24 heures précédant le depart de vol

Cette option est disponiblemoyennant un coût supplémentaire (page en anglais) pour les passagers voyageant en classe Economy à tarif préférentiel sur les vols internationaux. Pour en connaître le prix :

  • Si vous avez déjà une réservation, il suffit de vous connecter à Gérer votre reservation pour vérifier le prix du siège sélectionné.
  • Si vous n'avez pas encore de réservation, vous pouvez vérifier le prix et vous attribuer un siège en même temps que vous effectuez votre réservation.

Sièges offrant plus d'espace pour les jambes

Vous voyagez en Economy et vous souhaitez plus d'espace ? Réservez l'un de nos sièges offrant plus d'espace pour les jambes. Offrez-vous un siège offrant un espace supplémentaire pour les jambes après avoir vérifié que vous remplissez les conditions et exigences spécifiques (page en anglais) aux sièges placés devant les sorties de secours.

Les sièges offrant plus d'espace pour les jambes sont gratuits pour les membres Platinum One.

Sélectionnez votre siège

Si vous êtes à moins de 24 heures du départ, rendez-vous sur Gérer ma réservation, ou Vos reservations (page en anglais) pour les membres Frequent Flyer de Qantas.

N'oubliez pas de vous enregistrer (page en anglais) en ligne même si votre siège est sélectionné. Assurez-vous d'avoir votre reçu (pour les sièges payés), votre carte d'embarquement et votre référence de réservation Qantas une fois à l'aéroport.

Voir les modalités et conditions applicables.

Informations importantes

Voir l’ensemble des modalités et conditions de la sélection de sièges.

Un siège sélectionné ne peut être garanti en raison des impératifs de sécurité pouvant s’appliquer avant ou après l’embarquement.

+ Avertissement : vous pouvez réserver votre siège uniquement sur les vols internationaux Qantas numérotés de QF1 à QF199 et sur les vols intérieurs australiens numérotés de QF400 à QF1349 (sauf services QantasLink). Sur les vols QantasLink, vous pouvez demander une préférence de siège couloir ou hublot. Voir les modalités et conditions.