Communications en vol

Restez joignable tout au long de votre voyage

En voyageant avec Qantas, vous disposez de multiples options pour rester en contact.
Vous pouvez désormais utiliser vos appareils électroniques personnels (Smartphone, tablette, lecteur de musique) en mode avion pendant toute la durée du vol, et ainsi assurer le suivi de vos activités professionnelles ou personnelles.

Vous pouvez à votre gré envoyer et recevoir des messages texte, de même que passer des appels en vol et d'un siège à l'autre à bord des Airbus A380 et A330-300 et des Boeing 747-400.

Vous pouvez utiliser votre téléphone portable :

  • avant le départ lorsque l’appareil est stationné à une passerelle
  • après l’atterrissage lors du déplacement de l’avion vers la passerelle

Utilisation des appareils électroniques personnels en mode avion au cours du voyage

Vous êtes libre d'utiliser vos appareils électroniques (Smartphone, tablette, lecteur de musique) en mode avion, depuis votre arrivée dans l'avion et jusqu'à votre sortie.

Même s'il empêche de passer des appels ou d'envoyer des SMS, le mode avion suspendant la fonction de transmission téléphonique vous permet de profiter des options de votre téléphone portable ou de votre assistant personnel. Pour savoir si votre appareil dispose du mode avion, veuillez contacter votre fabricant ou votre fournisseur.

La retransmission radio permettant d'utiliser vos appareils électroniques pour les communications personnelles (talkie-walkie, pager, GPS) est interdite à toutes les étapes du vol en raison des interférences affectant les systèmes de navigation et de communication de l'appareil.

Veuillez noter que :

  • Vous pouvez utiliser vos appareils lors de votre déplacement dans la passerelle mais en aucun cas sur les pistes
  • Une fois les portes de l'appareil fermées pour le départ, vous devez mettre votre appareil en « mode avion ».
  • Vous devez protéger les appareils portables en les plaçant dans une poche du siège pendant le roulage, le décollage et l'atterrissage. Les articles de plus de 1 kg (ordinateurs) doivent être rangés.
  • Vous n'êtes en aucun cas autorisés à passer des appels ou à envoyer des SMS en vol.

Prises de courant pour PC à bord des vols Qantas

L'alimentation électrique est disponible en First et en Business sur tous les Boeing 747-400 et Airbus A330-300. Ce système fournit une alimentation de 110V CA (60Hz) et est compatible avec la plupart des prises électriques (Australie 2 ou 3 broches, Europe 2 broches, Japon 2 ou 3 broches et États-Unis 2 ou 3 broches). Pour les prises anglaises à 2 ou 3 broches, un adaptateur est nécessaire.

Afin de garantir la sécurité des utilisateurs de ce service, l'alimentation disponible est limitée par les règlementations en matière de navigabilité et est configurée pour fournir un maximum de 75 W à la sortie. Si la limite est dépassée par l'utilisateur, ce qui peut arriver avec les derniers ordinateurs, le courant sera interrompu et ne pourra être réinitialisé qu'une fois au sol.

Envoi de messages texte et appels depuis les Airbus A380 et A330 et les Boeing B747

Sur tous les Boeing 747-400 et Airbus A330-300, vous pouvez envoyer et recevoir des messages texte, téléphoner à bord et passer des appels d'un siège à l'autre grâce à notre service de télécommunications embarqué.

Notre service* SMS fonctionne sur le même principe que votre téléphone portable pour envoyer les messages, en utilisant le combiné téléphonique du système de divertissement à bord. Ce service vous permet d'envoyer des messages contenant jusqu'à 160 caractères vers tout téléphone portable ou adresse électronique compatible. Le destinataire de votre message pourra vous répondre directement tant que l'avion n'a pas atterri. Le coût d'envoi ou de réception d'un message est de 1,90 USD.

Au dos du combiné intégré à votre siège, vous trouverez votre téléphone personnel SITA SATELLITE AIRCOM* grâce auquel vous pourrez joindre vos amis, votre famille et vos relations professionnelles dans le monde entier.

Vous pouvez communiquer par téléphone avec d'autres passagers de l'avion depuis votre siège. Les appels sont gratuits, il suffit d'activer votre combiné pour recevoir les appels.
L'ensemble des instructions d'utilisation de ces services est à votre disposition dans le Guide de divertissement intégral placé dans la pochette de votre siège (sur les B747-400 et A330-300) ou via le système de divertissement à bord (sur les A380).

* Carte de crédit requise pour activer le service.